Les catholiques américains satisfaits du pape François Reviewed by Monsdeorum on . Un an après son élection, le Pape François demeure très populaire auprès des catholiques américains selon une étude publiée par le Pew Forum. Lors de l'élection Un an après son élection, le Pape François demeure très populaire auprès des catholiques américains selon une étude publiée par le Pew Forum. Lors de l'élection Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Les catholiques américains satisfaits du pape François

Les catholiques américains satisfaits du pape François

Un an après son élection, le Pape François demeure très populaire auprès des catholiques américains selon une étude publiée par le Pew Forum. Lors de l’élection pontificale, le Pew Forum avait sondé les catholiques américains et 43 % d’entre eux étaient « très favorables » à ce nouveau Pape. Un an plus tard, pas moins de 51 % des catholiques américains sondés étaient « très favorables » au Pape François, ce qui le propulse au rang du Pape Jean-Paul II.

Le Pew Forum a également sondé les fidèles de l’Église catholique américaine au sujet de certains enseignements de celle-ci. Il en résulte que 77 % d’entre eux permettraient aux catholiques d’utiliser la pilule contraceptive ; 72 d’entre eux permettraient aux prêtres de se marier ; 68% permettraient aux femmes de devenir prêtres et enfin, 50 % d’entre eux reconnaitrait le mariage des couples de même sexe.

Plus de détails sur PewResearch.

pope-francis-one-year-6

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page