Le Cadinal Joao Braz de Aviz soutient une campagne contre le trafic humain Reviewed by Monsdeorum on . Dans une conférence de presse tenue ce mardi au Vatican, le Cadinal Joao Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les soci Dans une conférence de presse tenue ce mardi au Vatican, le Cadinal Joao Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les soci Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Le Cadinal Joao Braz de Aviz soutient une campagne contre le trafic humain

Le Cadinal Joao Braz de Aviz soutient une campagne contre le trafic humain

Dans une conférence de presse tenue ce mardi au Vatican, le Cadinal Joao Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, a soutenu la plus récente initiative de l’organisation Talitha Kum, le Réseau International de la Vie Consacrée Contre la Traite des Personnes. Ce réseau a lancé une campagne contre le trafic humain en vue de la Coupe mondiale de Soccer tenue au Brésil le mois prochain. Cette campagne, intitulée « Jouez en faveur de la vie – Dénoncez le trafic humain », vise à sensibiliser les gens au problème de trafic humain lors de ce grand événement. La Coupe du monde a fait augmenter la prostitution de 30 % lors de son passage en Allemagne en 2006 et de 40 % en Afrique du Sud en 2010.
L’organisation Talitha Kum, qui signifie « petite fille », a pour objectif de « Partager et maximiser les ressources que possède la Vie Consacrée en faveur de la prévention, la protection et l’assistance des victimes, la sensibilisation ainsi que la dénonciation de la traite des êtres humains ».

Sources : News.va, Catholic News Agency et Talithakum.

logo talithakum

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page