Hommage aux communautés religieuses Reviewed by Monsdeorum on . Dans le cadre de la 15e édition de la Soirée Florence, le 3 mai 2017, l’apport des communautés religieuses à la profession infirmière a été commémoré par la réa Dans le cadre de la 15e édition de la Soirée Florence, le 3 mai 2017, l’apport des communautés religieuses à la profession infirmière a été commémoré par la réa Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Hommage aux communautés religieuses

Hommage aux communautés religieuses

Dans le cadre de la 15e édition de la Soirée Florence, le 3 mai 2017, l’apport des communautés religieuses à la profession infirmière a été commémoré par la réalisation et la présentation de cette vidéo. Un bel hommage pour ces femmes ayant contribué à l’histoire médicale et sociale du Québec, depuis près de 400 ans.

Cet hommage a été rendu par l’Ordre des infirmières du Québec en présence de cinq communautés. Parmi celles-ci, les Oblates Franciscaines de Saint-Joseph, les Sœurs de Sainte-Anne du Québec, les Religieuses hospitalières de Saint-Joseph, les Ursulines de Trois-Rivières et les Sœurs Grises de Montréal.

Rappelons que le premier hôpital en sol québécois, l’Hôtel-Dieu de Québec, a été fondé par les Augustines de la miséricorde de Jésus en 1639. Suivit par l’Hôtel-Dieu de Saint-Joseph par les Hospitalières de Saint-Joseph de Montréal, en 1644, l’Hôpital général à Québec par les Augustines, en 1693, et l’Hôpital général par les Sœurs Grises de Montréal, en 1737.

Durée – 2 : 03

Via Présence-info.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page