Grandir dans la Westboro Baptist Church et les raisons pour la quitter Reviewed by Monsdeorum on . Dans cette conférence TEDx, Megan Phelps-Roper raconte, en 15 minutes, son enfance dans la controversée Westboro Baptist Church, ainsi que les raisons qui l’ont Dans cette conférence TEDx, Megan Phelps-Roper raconte, en 15 minutes, son enfance dans la controversée Westboro Baptist Church, ainsi que les raisons qui l’ont Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Grandir dans la Westboro Baptist Church et les raisons pour la quitter

Grandir dans la Westboro Baptist Church et les raisons pour la quitter

Dans cette conférence TEDx, Megan Phelps-Roper raconte, en 15 minutes, son enfance dans la controversée Westboro Baptist Church, ainsi que les raisons qui l’ont poussé à quitter cette église ultraconservatrice étatsunienne.

Cette religion est réputée pour démoniser tout le monde de la société qui n’est pas membre de l’organisation, avec une tendance accrue pour ostraciser les homosexuels. La conférencière raconte ainsi son expérience personnelle de polarisation extrême en termes d’idéologie (entre sa jeunesse et sa séparation d’avec le mouvement). Elle partage aussi l’influence de conversations sur le média social Twitter sur sa décision de quitter le mouvement.

En anglais, sous-titré en anglais et en français.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 393

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page