Une caricature du pape lors de sa visite en Israël Reviewed by Monsdeorum on . Lors de sa visite à Israël, le pape François a invité les présidents d’Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, à une séance de prières pour la Lors de sa visite à Israël, le pape François a invité les présidents d’Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, à une séance de prières pour la Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Une caricature du pape lors de sa visite en Israël

Une caricature du pape lors de sa visite en Israël

Lors de sa visite à Israël, le pape François a invité les présidents d’Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, à une séance de prières pour la paix. La rencontre entre les trois personnages aura d’ailleurs lieu au Saint-Siège le dimanche 8 juin prochain. Pour illustrer la scène, l’illustrateur et caricaturiste Kichka a fait un dessin où on peut voir le pape tenir par la main les deux autres personnalités politiques représentées comme des enfants. Ces derniers tiennent dans leur main un lance-pierre. La scène se situe entre un mur de brique et un mur de béton.

À votre avis, est-ce que cette caricature représente une certaine absurdité de l’invitation, mais aussi de la guerre entre Israéliens et Palestiniens?

 

Dessin : Kichka

Dessin : Kichka

 

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page