Campagne de sociofinancement : L’Espace parvis 2017 a besoin de vous! Reviewed by Monsdeorum on . Dans le cadre de l'émission « Québec, réveille! », de la station de radio de Québec CKIA 88.3, Édouard-Julien Blanchet est venu présenter l'Espace parvis. Cette Dans le cadre de l'émission « Québec, réveille! », de la station de radio de Québec CKIA 88.3, Édouard-Julien Blanchet est venu présenter l'Espace parvis. Cette Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » La religio-sphère » Campagne de sociofinancement : L’Espace parvis 2017 a besoin de vous!

Campagne de sociofinancement : L’Espace parvis 2017 a besoin de vous!

Dans le cadre de l’émission « Québec, réveille! », de la station de radio de Québec CKIA 88.3, Édouard-Julien Blanchet est venu présenter l’Espace parvis. Cette édition 2017 souhaite développer une place publique éphémère sur le parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou, à Québec.

L’idée du projet s’inscrit dans une volonté de revaloriser le parvis de cette église, en offrant aux citoyens et aux citoyennes du quartier Limoilou et de la ville de Québec un lieu de rencontre, mais aussi pour découvrir une programmation socio-culturelle gratuite et non confessionnelle. Les activités prévues seraient composées de spectacles, de projections de films à l’extérieur, de séances de yoga, des ateliers de jardinages, etc. Le patrimoine que représente l’église sera d’ailleurs mis en valeur par un jardin urbain.

L’entrevue radiophonique, réalisée par Mickaël Bergeron, permet de découvrir le projet Espace parvis, en plus d’annoncer la tenue d’une campagne de sociofinancement sur le site La Ruche Québec, afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation. Les contreparties offertes en échange de dons vont d’un simple macaron, d’un « smart pot », des chèques-cadeaux dans des commerces du quartier, d’un arbre en pot, jusqu’à l’affichage d’une publicité pour les compagnies qui souhaitent être partenaires.

L’Espace parvis est une réalisation d’Espace d’initiatives. Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails sur la campagne de financement qui se terminera vers la fin du mois de mai 2017.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 385

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page