Revue de presse de la semaine du 3 janvier 2015 Reviewed by Monsdeorum on . À partir de janvier 2015, le site de "La Montagne des dieux" présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l’a À partir de janvier 2015, le site de "La Montagne des dieux" présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l’a Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Revue de presse de la semaine du 3 janvier 2015

Revue de presse de la semaine du 3 janvier 2015

À partir de janvier 2015, le site de « La Montagne des dieux » présentera chaque semaine quelques nouvelles concernant les phénomènes religieux qui ont attiré l’attention dans les médias.

Cette semaine (semaine du 3 janvier au 9 janvier 2015) :

Nouvelles nationales

(Québec) Le maire de Saguenay blâme le diable pour les gestes commis à l’endroit de Charlie Hebdo : à lire sur le Huffington Post.

Nouvelles internationales

(France) Des terroristes attaquent les bureaux de « Charlie Hebdo » à Paris  : à lire dans La Presse et dans Le Devoir.

(Vatican) Le pape François rencontre quatre imams pour une réunion de travail du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux : à lire sur Le Monde des religions.

(Israël) Le site où le procès de Jésus peut avoir eu lieu a été ouvert au public pour la première fois. Les ruines ont été découvertes par l’Autorité des Antiquités dans la zone décrite par Josèphe : à lire sur le Huffington Post.

(États-Unis) Même avec un changement politique au Capitole, il y aura peu de changement dans la composition religieuse globale du Congrès, selon une nouvelle analyse de la Pew Research Center : à consulter sur le site du Pew Forum.

(Vatican) Le pape François renforce sa refonte radicale de l’Église catholique en nommant 15 nouveaux cardinaux de pays aussi éloignés que l’Éthiopie, la Thaïlande et le Panama. Aucun cardinal américain ou canadien n’a été nommé : à lire sur Religion News et dans Le Devoir.

Un parlementaire du parti nationaliste hindou au pouvoir en Inde a demandé aux femmes hindoues d’avoir au moins quatre enfants pour « protéger leur religion » : à lire sur Fait religieux.

A propos de l'auteur

Maître de la montagne

Du haut de sa montagne, Monsdeorum distribue humblement les créations inédites de ses collaborateurs

Nombre d'entrées : 386

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page